C) Comment fabrique t-on du parfum ?

1.      explication

 

La fabrication du parfum consiste tout d’abord à rassembler différentes odeurs pour créer un ensemble qui sent bon. Ces différentes odeurs sont pour la plus part des huiles essentielles ou de l’absolu. Pour la fabrication du parfum, il n’est pas nécessaire de faire des expériences tel que la distillation ou l’expression à froid, mais cette fabrication consiste a rassembler les huiles essentielles en mettant une goutte d’une essence, deux gouttes de l’autre … c’est un travail très minutieux et très difficile. Les « nez » pratiquent tous les jours ce genre de travail.

 

2.      conclusion

 

En conclusion nous pouvons dire que la fabrication de parfum est assez complexe car elle nécessite beaucoup de temps pour trouver toutes les odeurs qui vont ensembles. De plus même si la réalisation est plus simple à faire elle peut quand même être longue.

Fabriquer un parfum chez soi avec des parfums naturels n’est pas très difficile, mais le résultat ne plaira pas forcément car les différentes odeurs ne s’accordent pas absolument. C’est pourquoi le travail des nez pour élaborer un parfum est dur et il faut énormément de patience car la recherche d’un parfum est longue.

Après la recherche d’un parfum, il y a l’élaboration, c’est-à-dire qu’il faut faire des tests avec ce parfum pour voir comment il va évoluer ou comment il va réagir lors de l’utilisation. Donc un parfum avant d’être vendu une parfumerie a déjà fait un long chemin.

<---B)2.Expérience: Observations                   Accueil                     Conclusion--->

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×